Mariages Rétro: Le Save the date vidéo de Johanna et Vincent

mercredi 13 février 2013

Le Save the date vidéo de Johanna et Vincent

Avec l'aide de l'équipe de Chico Production, Johanna et Vincent ont réalisé leur save the date vidéo en se mettant en scène : rendez-vous plein d'émotion à la gare, demande en mariage surprise, pique-nique gourmand et au soleil couchant vers de nouvelles aventures, une jolie histoire ponctuée de scènes de danse très complices qui charmera à coup sûr leurs invités. Que de romantisme !
Réalisation : Chico vidéo production




6 commentaires:

  1. ça commence à manquer un peu d'originalité toutes ces vidéos...
    C'est pourtant à la portée de (presque) tout le monde de réaliser un save the date soi même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme,
      quelles sont "toutes ces vidéos" dont vous parlez ? La première règle en matière d'organisation et de création pour son jour J est bien de faire ce que l'on aime et qui nous correspond, sans se soucier des autres, en piochant les détails qui nous plaisent. Doit-on abandonner une idée coup de cœur sous prétexte que celle-ci devient populaire et à la mode et donc moins originale ?
      Par ailleurs, chaque save the date illustre généralement l'histoire, les goûts, le mode de vie et les personnalités d'un couple ; il n'y en a donc pas deux identiques, puisque chacun exprime son univers et ses émotions différemment.

      Pour ce qui est de réaliser son save the date vidéo soi-même, vous faites bien de souligner qu'il est "presque" à la portée de tout le monde : comme je l'ai moi même exprimé dans d'autres articles, pour le couple lambda, il faut donc un moyen d'enregistrement, un trépied ou un bon copain, un ordinateur avec le bon logiciel et beaucoup de temps. Du temps pour définir le scénario, du temps pour choisir les lieux et les détails, du temps pour le tournage et les multiples prises, du temps pour apprendre à utiliser un logiciel de montage et mettre cette connaissance en application, ajuster les scènes, ajouter la bande son et obtenir enfin la vidéo finie après des heures de traitement de votre création HD.
      Effectivement, en s'y prenant suffisamment à l'avance et avec un matériel performant (camera correcte, ordinateur puissant et bon logiciel)on peut réaliser sa vidéo à la maison. Mais choisir un professionnel - pour la vidéo mais aussi pour la photographie de son mariage, son repas de noce ou même sa décoration- c'est l'assurance d'avoir un travail vraiment professionnel, soigné dans le détail et réalisé dans un délais raisonnable.
      Mais si vos compétences et votre équipement (les vôtres ou ceux de vos proches) vous permettent d'obtenir un résultat qui vous satisfait, tant mieux ; reste à disposer de suffisamment de temps pour gérer ce projet en plus du reste de l'organisation du mariage et de votre vie quotidienne.

      Supprimer
  2. J'adore! Je trouve ce save the date génial! surtout l'idée de la demande en mariage avec la boite à musique!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec vous Melianwing c'est un vrai travail de réaliser sa propre save the date. Mon frère se marie le même jour que ces magnifiques amoureux mais sur un thème totalement différent (le cinéma des années 30) et nous avons réalisé avec mon meilleur ami (qui travaille dans le cinéma, donc ça aide !) leur save the date. Que de travail, d'heures passées dans le froid, de rires et de complicité !!

    RépondreSupprimer
  4. La vidéo de mariage tend vraiment à se professionnaliser, et les petites vidéos "faites maison" sont peut-être mignonnes pour ceux qui les ont faites, mais sinon, ça devient rapidement "kitch" et dépassé...

    Les bons vidéastes produisent des films d'excellente qualité, à la limite du cinéma...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne trouve pas que Anonyme est complètement tord quand elle dit que beaucoup de vidéo de SDT se ressemblent, je rajouterais même que les mariages que l'on voit sur les wedblog en ce moment sont tous du même style aussi, bien sur chaque couple rajoute leur touche personnelle mais c'est vrai qu'ils ont tous un peu le même genre. Après moi j'adore je ne m'en lasse pas donc je ne me plaind pas !! Mais voilà je comprends la réfléxion.
    Des mariés qui se sont inspirés de ce que l'on pouvait voir dans les blog mariages et qui ont avoué après coup que leur mariage ne ressemblait pas du tout à l'idée qu'ils s'étaient fait de leur mariage avant de découvrir les blogs j'en connais. Je peux moi-même en parler j'ai faillit tombé dans le "piège" moi aussi avant de rentrer à nouveau dans le droit chemin ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails