Mariages Rétro: Inspiration 50's et Rock'n'roll

vendredi 7 juin 2013

Inspiration 50's et Rock'n'roll

On termine la semaine dans la gaité et la bonne humeur avec ce shooting d'inspiration inspiré par les années 50 et le thème du rock'n' roll en rouge, noir et bleu - une gamme de couleurs très chouette qui colle parfaitement avec le sujet. De la décoration aux accessoires en passant par les tenues et l'art floral, les créateurs s'en sont donnés à coeur joie pour nous offrir une séance glamour et pleine de peps qui fait honneur au thème choisi - ne serait-ce pas une inspiration géniale pour une séance photo d'enterrement de vie de jeune fille ? Découvrez donc sans plus tarder les photos de ce shooting d'inspiration accompagnées par les témoignages de l'équipe.
Modèle : Clemence Lebec Gajewski
Création de bijoux, stylisme, coiffure & maquillage : Aurore Morin, Au fil de perle , Reims
Création florale & décoration : Laetitia Mayor, Floresie, Reims et Lausanne
Livre d'or, papeterie & décoration : Alisson Piantoni, Au fil de vos rêves, Reims
Photographie : Frédéric Rochat, Genève
La coordination (Laetitia) :
"Alisson et moi nous sommes rencontrées l'an dernier lorsque je suis arrivée dans la région de Reims. Le courant est passé tout de suite et nous avons décidé de créer des shootings d'inspirations "à la rémoise". Celui-ci est notre second shooting et pour l'occasion nous avons proposé à Aurore et Fred de se joindre à nous. L'idée du thème m'est venue parce que cette session devait avoir lieu en avril et quand je pense "printemps", je sens l'énergie monter, mes genoux se mettent à rythmer et John Travolta se met à chanter son "I got chiiiiiiiiiills" dans ma petite tête! J'avais aussi envie d'un thème différent, de quitter les univers "pastel et champêtre" (que j'adore aussi hein!) et de profiter de l'occasion d'un shooting pour explorer de nouvelles idées. Ensuite, concrètement, j'ai proposé une palette de couleur avec dominante rouge et noir, et nous avons créé un board Pinterest pour que chacun puisse épingler les images qui l'inspirait et l'univers de ce shooting a pris forme au gré des pins et de nos envies... Bref, chacun y a mis sa patte, ce fût un vrai projet collaboratif, et ce fût fun ! "
 
Fred (photo) :
"En me remémorant ce projet, je souffre déjà d'une nostalgie aigüe aggravée d'une envie de me lancer rapidement dans des nouveaux projets aussi fous ! La planification du travail s'est fait à l'aveugle, sans même connaître toutes les mains créatives du projet. J'ai découvert le foisonnement d'idée à travers un tableau Pinterest. L'enthousiasme de chacune faisait plaisir à découvrir et j'étais curieux de voir comment tout allait se mettre en place le moment venu. Pour ma part, c'était une expédition de 600 km sur la route, avec le défi de ne rien oublier - de ne pas se perdre non plus. Dans un projet collaboratif, c'est super quand tout se met en place simplement, naturellement, en symbiose, chacun trouve sa place et le travail s'effectue dans la bonne humeur. Au niveau photographique, j'ai travaillé la lumière de façon à souligner la force du thème noir & rouge. J'ai multiplié les prises de vue, afin de mettre en valeur le travail de chacune. Pour l'édition, je me suis laissé tenté par des effets rétro. Et puis, pour conclure ce projet, j'ai eu envie de cette mise en scène de lévitation, surréaliste, et qui claque pour donner un petit plus marquant, et heureusement, quelqu'un avait un parapluie rouge..."
Aurore (bijoux) :
"Lorsque Laetitia m'a proposé ce projet, j'ai été plus que ravie ! Le rétro, le Rock N' Roll et Grease c'est mon dada ! D'ailleurs, j'irais bien vivre à cette époque ;-) Bref, lorsque le projet a été abordé j'ai tout de suite été plus que motivée. Nous avons échangé sur nos envies puis complété le projet par quelques visuels sur Pinterest. Mon cerveau de créatrice a vite été en ébullition et les éléments pour le shooting sont nés avec pour mots d'ordre : cuir, rouge et noir, pois, vichy et souliers vernis.

J'ai ainsi pu créer différentes parures à associer à la pin up 50's mais également pour une mariée rock. Clémence, notre modèle, a ainsi porté colliers, boucles d'oreilles, headband, bibi et clips à chaussure.

Ce shooting a été réalisé avec les envies de chacun/chacune, nous nous sommes mutuellement fais confiance pour le rendu final et je peux dire que personnellement j'ai été conquise par les idées de mes partenaires de shooting du jour et par la mise en lumière de Frédéric, notre photographe."
 Alisson (livre d'or et déco) :
"J'ai tout de suite pensé au cuir pour ce thème, c'était une évidence. Dès la première minute, je savais que je souhaitais réaliser une couverture en simili cuir pour le livre d'or. Pour l'intérieur, j'ai travaillé comme pour tous mes projets clients... Bien sûr je n'avais pas de photos des faire-parts des mariés, et de leurs décos mais nous avions récolté sur Pinterest des photos d'inspirations. Et puis, j'ai fait comme d'habitude, j'ai regardé ce que j'avais en matériel et ce que je pouvais trouver sur ce thème, et l'inspiration est venue d'elle-même."
Laetitia (fleurs et déco) :
" Expérimenter était pour moi le mot d'ordre pour ce shooting. Des fleurs rouges, ok, noires, c'est déjà plus rare... Je me suis donc lancée dans une association florale plutôt inhabituelle: anémone, tulipe, scabieuse et... oeillet! Je voulais un rendu à la fois vintage et un peu décalé. Du coup, j'ai créé un centre de table monté dans des éprouvettes pleines de lait pour contraster avec des vinyles utilisés en set, et une série de cupcakes floraux trop appétissants avec des oeillets qui imitent à merveille la crème fouettée! Enfin, trois bouquets très différents pour notre adorable Clémence qui s'est prêtée au jeu du modèle. Oh et côté déco, ce sont les meubles de ma cuisine! Les autres objets on été chinés ici et là ou déniché au fond des greniers familiaux et le tout à trouvé sa place le jour J..."


2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails