Mariages Rétro: Ces mariages qui font rêver : Gaëlle et Olivier

lundi 10 juin 2013

Ces mariages qui font rêver : Gaëlle et Olivier

On commence la semaine avec le joli mariage de Gaëlle et Olivier, tout en simplicité et illuminé par un doux soleil ; la mariée portait robe de mariée héritée de sa maman et un mince headband sur une coiffure tressée, et le marié un élégant costume à fines rayures, et des bouquets de fleurs de saisons multicolores égaillait les tables de la réception. De belles couleurs et des détails très simples, un couple rayonnant, et le témoignage de la mariée en prime : une belle découverte à savourer ce matin !
Photographie : Elena Fleutiaux

"Si l'on nous avait décrit la vie que nous menons, il y a 6 ans lors de notre rencontre... Nous aurions signés de suite ! Mais à l'époque nous aimions déjà les choses simples, et le fait d'être amoureux et ensemble rendait l'idée d'un engagement tel que le mariage superflu. Puis après 5 ans de vie commune, une jolie maison achetée et un chat adopté ; par un joli matin d'été sous les rayons du soleil filtrant à travers les persiennes des volets de notre chambre Olivier fît sa demande, à genoux bien sûr ; quelle joie !

Pendant un an, que de recherches, d'économies et de compromis réalisés. Mais une chose était sûre, nous souhaitions une journée simple et conviviale qui nous ressemble, à offrir à nos proches.

Le cadre magnifique de notre Luberon natal (Saumane de Vaucluse), des mets simples et de qualités, et l'ambiance grâce à un super groupe de musique ont rendus cette journée inoubliable pour nous tous, immortalisée par notre génialissime photographe.

C'est donc revêtue de la robe de mariée de maman à peine retouchée, légèrement maquillée par la petite sœur et le cœur rempli de bonheur que Gaëlle rejoint le futur marié avec la voiture ayant servie 37 ans plus tôt pour le mariage des parents.

Pour la déco d'un lieu magnifique pas besoin de se creuser trop la tête : quelques bouquets de fleurs champêtres de saison cueillis la veille, des fanions colorés et quelques guirlandes de lumières pareilles à celle de fêtes de villages et le tour est joué !

Pour nous il était évident que la journée entière serait le cadeaux à nos invités. L'ambiance, la détente et la gourmandise devaient être au rendez vous. Un chemin de clapissette au milieu des pins et des jeux de boules, un photo booth organisé avec un Polaroïd des années 80 pour illustrer les témoignages de notre livre d'or et un banquet de bombons colorés agrémenté de ballotins de cailloux provençal fait quelques nuits plus tôt avec du joli papier fleuri ont finis de parfaire l'atmosphère.

Une journée parfaite donc, avec l'aide de super témoins et d'une famille formidable aux petits soins... MERCI"


1 commentaire:

  1. Un magnifique mariage! Félicitations aux jeunes mariés!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails