Mariages Rétro: Ces mariages qui font rêver : Laura et Glenn [partie 2]

lundi 24 septembre 2012

Ces mariages qui font rêver : Laura et Glenn [partie 2]

Après le joli épisode de leur union à la mairie le 31 décembre dernier (à relire ici : Laura et Glenn), Laura et Glenn ont illuminé une froide et pluvieuse journée d'Avril par la beauté de leur mariage à l'église. La météo peu clémente n'aura pas réussi à altérer la chaleur des émotions de cette belle journée toute aussi créative, originale et décalée que les mariés eux-même.
Quelques mots de la mariée...
"J'avais écrit un texte, "à chaud", quelques jours après le mariage, pour ne rien oublier de ce moment... Mais même plusieurs mois après, rien n'a changé dans mon esprit, ni dans celui de mon désormais mari ! 
Nous avons mis un peu plus d'un an à penser ce mariage - surtout moi, grande passionnée de cet univers... Ce fut un délice de tout organiser, dans la continuité de notre mariage civil du 31 Décembre 2011, dont les inspirations étaient déjà "rétro".
Tout s'est fait très naturellement : j'ai commencé par acheter LA robe, la deuxième que j'ai essayé seulement... elle avait ce côté à la fois rétro, fantaisie et doux, que j'aime... 
 Après avoir trouvé la robe, j'ai eu une illumination sur le lieu de réception, ce bar à vin dans lequel nous allons régulièrement : idée saugrenue ! Mais je me voyais déambuler avec ma robe dans ce lieu magique reconstituant une forêt, avec des arbres fossilisés, des lampions... Le propriétaire a accepté de nous privatiser les lieux, et a été emballé par nos idées. Nous avons eu droit à un superbe cocktail dinatoire avec cupcakes salés et sucrés, accompagnés de très bons vins de la région bordelaise que nous avons fait découvrir à nos invités Bretons !
Le seul poste sur lequel j'ai beaucoup hésité, était celui des alliances. Et finalement, encore une fois, une illumination : ce serait celle-là et pas une autre... Nous avons chacun une alliance en or blanc, avec sur la mienne une demi lune en or rose (provenant de l'alliance de mon arrière grand mère) sertie de 7 minuscules diamants.

Nous avons ensuite rencontré le prêtre de l'église de notre quartier, et commencé la préparation. Une vraie révélation pour Glenn qui jusqu'alors n'étais pas croyant ! Nous attendions vraiment cette bénédiction avec impatience et la cérémonie fut magique : il régnait dans l'église une atmosphère, une chaleur incroyable. Nous sentions tout l'amour de nos proches...

Les petits détails ont joué un rôle important, car ce sont eux que les invités ont le plus appréciés, et dont ils se souviennent : l'illustration nous représentant déclinée sur tous les supports papiers (faire part, cake toppers, livrets de messe peints à la main), la distribution de graines à semer pour se rappeler de nous, les "fortune fish teller"(petits poissons rouges qui lisent les émotions dans la paume de la main en se tortillant [exemple]), les ballons à l'héllium (magique pour les enfants, comique pour les grands!), les confitures maison remplaçant les dragées...
Je n'ai pas voulu m'enfermer dans un code de couleurs ou de formes, ou thème précis. Tout ce que nous aimions y était, et je pense que c'est ce qui a contribué à la beauté et au naturel de notre jour..."
Photographie : Guipau ; Something photography

 



1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails