Mariages Rétro: Inspiration : promenade en forêt pour la mariée et ses demoiselles

lundi 2 septembre 2013

Inspiration : promenade en forêt pour la mariée et ses demoiselles

Bonjour septembre et bon retour sur le blog des mariages rétro qui se réveille !
Et c'est avec un joli shooting d'inspiration délicieusement bohème que je vous propose de démarrer cette semaine ; une parenthèse colorée en forêt pour la jolie mariée et ses demoiselles d'honneur dont le style vestimentaire est simple, les coiffures savamment décoiffées rehaussées d'accessoires fleuris et les bijoux très contemporains. L'organisatrice, Emeline, nous en dit plus sur cette inspiration :
"Ce projet de shooting a commencé à naitre en juin dernier. J'avais envie de faire un shooting inspiration tout en sortant un peu des traditionnelles photos de couple. Ainsi, mon idée était de faire jouer une scène de préparation, de détente entre la mariée et ses deux demoiselles d'honneur. Mon goût personnel m'a fait m'orienter vers une inspiration bohème. Ainsi il était naturel de choisir de faire cela dans un coin de forêt. Cela laissait libre court à l'imagination de chacun, cela peut être à la fois le lieu de la préparation, d'un petit déjeuner gourmand pour la mariée et éventuellement d'une cérémonie laïque qui pourrait voir lieu juste après à ce même endroit. De plus j'avais l'idée d'utiliser de nombreux tissus divers pour créer un petit tipi, un endroit de cocooning pour les jolies demoiselles. C'est ainsi que l'ambiance du shoot se créa petit à petit. 
Le choix des prestataires pour m'accompagner dans ce joli shooting est venu assez naturellement, il s'agissait de personnes dont j'aimais particulièrement le travail et avec lesquelles j'avais envie de créer quelque chose. Le but des shootings inspiration, c'est aussi ça: pouvoir rencontrer de nouveaux talents et ensemble faire quelque chose de nouveau. Ce type de shooting est avant tout un travail d'équipe. J'avais envie de collaborer depuis un moment avec Amy ("Flowerjugs"), et ça été l'occasion d'une superbe rencontre. Nous nous sommes vu au préalable pour regrouper nos idées sur ce thème et au fur et à mesure les idées sont devenues réelles. Elle m'a beaucoup aidé pour la réalisation de ce shooting, elle a apporté son talent, ses créations florales magnifiques, sa bonne humeur et ses connaissances (nous pouvons ainsi vous présenter divers créations de Cécile Boccara). ll en ai de même pour tous les participants qui m'ont fait confiance et qui nous ont prêtés/donnés des choses spécifiques pour le shooting. Immédiatement, Aurélia Hoang a accepté de se joindre à nous, à distance, pour la réalisation de ce projet et sa participation occupe une place importante de la réussite de ce shooting avec le prêt de la sublime robe Zcerny de sa collection. J'avais aussi récemment découvert une jolie marque "Les Roussoeurs", crées par Ludivine et Vanessa. Les deux créatrices des robes des demoiselles d'honneurs  ont aussi été adorables et très disponibles. Afin de créer une ambiance cosy et cool, je m'étais chargé de trouver divers éléments de décorations pour créer une table gourmande, quelques bougies, des assiettes dépareillées, etc, et j'avais pensé à "Prêt à recevoir" pour se joindre à nous en créant une jolie table sucrée. Malgré une grosse chaleur le jour J, le défi fut relevé et le choix des macarons, de la charlotte, des brochettes de fruits et des bulles douceurs donna une touche de couleur supplémentaire à la déco. Dans la même idée, "Mister M Studio" se chargea de nous faire parvenir de jolis faire-part à l'image du mariage bohème prévu. Le modèle Octave était tout à fait approprié à notre demande pour cette séance photo. Enfin, le jour J, Eden Tonda, avec qui j'avais déjà travaillé au préalable, a assuré pour la mise en beauté des trois filles gérant à la fois le maquillage et la coiffure avec brio. Pour finir, remercions les modèles Cyrielle, Aude et Camille pour leur gentillesse et leur patience."
Photographie et décoration : Emeline Hamon
Fleurs : Amy Humphrey, Flowerjugs
Robe de mariée : Aurélia Hoang
Robes des demoiselles d'honneur et leurs Bijoux : Les Roussoeurs (collection en vente sur Mondefile)
Mise en Beauté / Coiffure : Eden Tonda
Repas: Prêt à Recevoir
Faire-part : Mister M Studio
Bijoux : Cécile Boccara
Modèles : Cyrielle, Aude et Camille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails