Mariages Rétro: Créer un carnet de coloriage rétro pour vos petits invités

vendredi 13 juillet 2012

Créer un carnet de coloriage rétro pour vos petits invités

Le carnet de coloriage est devenu l'un des petits cadeaux incontournables offerts par les mariés aux jeunes enfants présents le jour J, et ces livrets sont généralement créés en accord avec le thème du mariage (des dessins de bateaux, d'îles et de poissons pour un thème marin, des princesses et des dragons pour un thème contes de fées...) en récupérant diverses illustrations gratuites sur internet.
Cependant, avec un minimum de maitrise d'un logiciel de création numérique quelconque (par exemple photoshop, gimp, ou corel paint shop pro pour moi) vous pouvez tout aussi bien créer un livret original et tout à fait unique ; pour ce faire, pas besoin de savoir dessiner, il vous suffit d'utiliser des polices illustrées (les caractères alphabétiques ou numériques y sont remplacés par des dessins) disponibles gratuitement dans la catégorie "Symboles" de Dafont ainsi que dans différentes catégories du site Fontspace ("Browse" -> "popular catégories" -> "dingbats", "animals dingbats".)
Pour mon exemple, j'ai bien sûr sélectionné des illustrations aux style rétro ; une fois vos dessins choisis, reste la longue étape de mise en forme (agencement des différents motifs entre eux, gommage ou ajout de certains traits avec les outils gomme ou pinceau) suivie éventuellement d'une étape de finitions (vous remarquerez par exemple que je n'ai pas laissé tous les graphismes blancs et vides : j'ai ajouté par endroit des remplissages en sélectionnant des textures et en les appliquant à l'aide de la fonction pot de peinture de mon logiciel, afin de mieux faire ressortir certains éléments de chaque dessins.) Il ne vous restera alors plus qu'à imprimer et relier les pages entre elles avant d'attendre le jour J pour voir vos créations s'habiller de couleurs...
Merci de ne pas diffuser ces illustrations sur votre site/blog sans mon accord préalable.


1 commentaire:

  1. Mais où es tu??? En vacances j'espère! Profite bien et reviens tu me manques!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails