Mariages Rétro: Ces mariages qui font rêver : le mariage art déco de Candice et Kevin

lundi 23 janvier 2012

Ces mariages qui font rêver : le mariage art déco de Candice et Kevin

Un style et une ambiance art déco digne d'une gravure des années 1920, voilà ce qui caractérise l'extraordinaire mariage de ce joli couple. Énorme coup de cœur pour les tenues et la mise en beauté de la mariée (robe longue Claire Pettibone pour le jour, robe courte brodée de perles très charleston pour la soirée, accessoires à strass, bracelet et guirlandes de perles sur le bouquet, chaussures ornées de plumes...) Côté décoration, on note le joli choix des couleurs blanc et noir parsemé d'argent, le tout rehaussé du vert végétal des composition florales (des anémones, du gypsophile... quelle élégance !) On aime la présence lumineuse des nombreux miroirs : miroir invitant les invités à entrer dans la salle, miroirs sous les centres de tables, miroirs de beauté pour les numéros de tables, grand miroir sur lequel est inscrite la demande en mariage... L'utilisation d'une jolie coiffeuse aux tiroirs et à la tablette garnis de fleurs, de colliers de perles et de pulvérisateurs de parfum à l'ancienne, avec la poire à pompon... Et enfin, soulignons la présence très 1920 de bordures de franges, non seulement autour des serviettes de table mais également... sur le gâteau !
Photographie : Kristen Weaver
Vidéo : Lunch Pail pictures
Source : One wed
Highlight: Kevin + Candice from Lunch Pail Pictures on Vimeo.


11 commentaires:

  1. oh mon Dieu, c'est tellement magnifique, j'adore vraiment cette ambiance! La robe du soir et sont dos décolleté est vraiment très belle!

    RépondreSupprimer
  2. la fée corsetée23 janvier 2012 à 10:52

    splendide !!!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, moi ce que je préfère, c'est la demande en mariage ! So cute !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'aimerais bien avoir les references des bijous de la mariée. J'ai notament eu un coup de coeur pour son peigne et sa bague de fiancaille. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Si vous aviez consulté la page source, vous auriez vu que les bijoux de la mariée sont vintages ; ils sont donc "uniques" aujourd'hui. Pour ce qui est de la bague, vous devriez vous renseigner auprès des bijoutiers créateurs de votre ville/région pour connaître le prix et les possibilités qu'ils proposent pour une création personnalisée de ce type. Et concernant le bijoux de coiffure, il ne s'agit pas d'un peigne mais d'une broche (on le voit très clairement sur l'une des photos) ; en cherchant un peu sur ebay ou etsy vintage, je pense que vous devriez trouver de jolis modèles dans ce style. Bonnes recherches !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis en pleine rechercher pour l'organisation de mon mariage en 2013 et j'ai eu un réel coup de coeur pour la robe. Je suis allée sur le site de la créatrice mais je ne retrouve pas exactement le modèle ;-)... sauriez-vous où je peux trouver le nom de cette robe svp ?
    Je vous remercie. Votre site est une véritable mine d'informations et de jolies photos qui donnent envie de se marier. En tout cas, cela m'aide beaucoup dans mes recherches qui ne font que commencer ! Merci merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion, après quelque recherches j'ai trouvé : la robe se nomme Kristen , mais je ne crois pas qu'elle soit encore en vente, sinon d'occasion pour environ 2000$. Mais il n'y a pas de revendeur Claire Pettibone en France, il faut aller faire un tour chez nous amis british pour en trouver ;)

      Supprimer
    2. Ouhlalala, je n'avais pas vu la réponse ! Désolée... j'ai fait mes recherches et oui j'ai trouvé le modèle, contacté Claire Pettibone et tout ça... Malheureusement c'est hors budget pour moi, ce qui ne va pas m'empêcher de m'en inspirer !... Merci en tout cas pour ce site, je suis toujours émerveillé par la beauté des images et la qualité des mariages choisis. Bravo ! Et une mine d'idées, de ressources et de jolies choses pour moi !

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails