Mariages Rétro: Ces mariages qui font rêver : Clémence et Alexandre

vendredi 12 août 2011

Ces mariages qui font rêver : Clémence et Alexandre

Un mariage chic et sophistiqué, un photobooth très réussi qui a su éveiller l'enthousiasme des invités, une belle séance Trash the dress dans les rues - et même fontaine ! - de Bordeaux, Clémence et Alexandre ont organisé un mariage à leur image qui a touché leurs proches... Et leur photographe !
Photographie : Modaliza
Témoignage de la mariée :
"Après 7 ans d'un amour idyllique et un petit garçon de 3 ans, Alexandre s'est enfin décidé à faire sa demande. Le jour de mon anniversaire, entourée de mes amis j'ai découvert un coeur Tiffany and Co gravé d'un "Marry Me" accompagné d'un faire-part de mariage que Monsieur avait choisi, commandé et imprimé en Do It Yourself, ce qui me fit verser quelques larmes. J'étais aux anges.
Comme une petite abeille je me suis affairée aux préparatifs. Nous souhaitions quelque chose de Sobre, Chic et surtout une touche de So British!
Le lieu : étant de la région bordelaise, beaucoup de châteaux, salles.... étaient à notre disposition mais un seul lieu me faisait envie, un restaurant donnant sur la Garonne avec une terrasse sur pilotis pour pouvoir admirer le coucher de soleil et surtout le premier restaurant qu'Alexandre m'a offert. Nous avons donc privatisé les lieux pour le D-Day, le compte à rebours était lancé!
Tout s'enchaina très vite :
- le choix de la robe chez Pronovias, des accessoires trouvés sur Etsy, voile et pic à cheveux.
- la création des faire parts en suivant le modèle d'Alexandre, du livre d'or, des marques place, du plan de table, du livret de messe et des pancartes pour la voiture. Tout fût fait avec les mêmes caractères et le même papier.
-La décoration était en accord avec le restaurant, dans les tons de marron et écru, des dahlias blanc et rose pâle sur chaque table et dans chaque recoin.
- le choix de chansons des Beatles, le cortège de motos anciennes anglaises qui régulaient la circulation entre chaque lieux, les témoins habillées à l'identique ainsi que le photobooth furent nos petites touches rétro british!
- les répétitions de danse avec notre chorégraphe pour l'ouverture du bal sont des moments gravés dans nos mémoires!
Bref un vrai plaisir, si nous pouvions revivre ces instants ce serait avec joie!
Je tiens a remercier tout particulièrement Modaliza notre photographe, c'est LA personne qui fût à l'écoute de toutes nos demandes, envies et idées. Elle a immortalisé cette journée, elle a su s'adapter et faire des clichés magiques de moments solennels, drôles, uniques, remplis d'amour...Pour vous dire je n'ai même pas encore regardé le film de notre mariage mais je ne me lasse pas de feuilleter notre album de mariage! Nous te remercions Alizée.
J'aurai tellement de choses à vous dire encore.... mais je laisse les photos parler d'elles-mêmes !"

Témoignage de la photographe :
"Dès notre rencontre, j'ai de suite senti que ce mariage serait un très bel événement ! 
L'organisation était bien anticipée, le goût du détail présent, une finesse dans le choix des lieux et l'harmonisation de chaque élément pour cette journée avec juste une pointe de folie et d'humour!
Puis plus le couple avançait dans ses préparatifs plus je me sentais proche de leurs choix, de leur mariage... 
Arrivée le jour J, la tête sortie de peu de mon mariage, je confirmait mes soupçons! Je me retrouvai face à de nombreuses similitudes sans même avoir un jour parlé de tous ces détails ensemble!
J'ai donc tout simplement A-D-O-R-E le mariage de Clémence et Alexandre!
Une ambiance nature chic débutant dans une magnifique petite église et finissant dans un superbe restaurant les deux au bord de l'eau.
Un côté rétro chic et glamour marqué tout au long de la journée par touche : la voiture "porche speedster", les vieilles motos anglaises, la robe sobre en forme mais raffinée dans le détail tellement classe, la fleur dans les cheveux, son superbe bouquet... 
et le photobooth aux accessoires rappelant les "Beatles"
Toute la famille et amis se sont prêtés au jeu et ont même apprécié. Des images souvenirs, pour les mariés et les invités, originales qui marquent les esprits et restent en tête comme une animation phare du mariage."


3 commentaires:

  1. très joli mariage! lol elle est courageuse de sauté dans la fontaine avec sa robe! ^^! j'adore les photos au grand théâtre!

    RépondreSupprimer
  2. Les photos du Trash the Dress sont top !!! les cheveux de la mariée magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos de mariage Xoxo !
    Félicitation à vous deux, vous étiez splendides !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails