Mariages Rétro: Feuillage DIY pour centre de table

vendredi 27 mai 2011

Feuillage DIY pour centre de table

Ce tutoriel très simple repose sur l'utilisation de matériaux faciles à trouver et peu coûteux pour un résultat original et coloré qui plaira beaucoup aux petits comme aux grands. La méthode n'est vraiment pas difficile mais demande en revanche une bonne dose de patience. Cela dit, le résultat en vaut la peine !
Source : Everyday mom ideas
Création : Two girls being crafty
Matériel : papier de scrapbooking ; fil de fer (vert ou marron) assez souple ; branchages secs ; joli vase ; carton épais ; colle ; ciseaux ;
 Etape 1 : dans votre carton épais, découpez la forme de votre feuille et utilisez la comme gabarit à reproduire au dos de vos papiers de scrapbooking ; découpez ;
 Etape 2 : coupez de multiples longueurs de fil de fer (une par feuille) ;
 Etape 3 : assemblez chaque feuille sur sa tige de fil de fer, de préférence recto verso en collant deux feuilles l'une contre l'autre avec la tige au centre ;
Etape 4 : liez vos feuilles aux branches en entortillant les tiges de fil de fer ;

 Et voilà !


4 commentaires:

  1. Le résultat est bluffant !! J'avais vu faire un genre identique, où les feuilles étaient coupées en double avec une tige qui rattachait les deux parties des feuilles, puis elles étaient collées l'une sur l'autre autour de la branche directement (je ne suis pas sure d'être très claire en fait...)

    RépondreSupprimer
  2. si si, enfin pour moi c'est clair en tout cas lol c'est vrai que selon le type de branches utilisé on peu se passer du fil de fer mais je pense que c'est peut être plus pratique pour ajuster parfaitement sa mise en forme sans contraintes ; après il est aussi possible de créer ses propres branches avec du fil de fer épais et du floratape (scotch en crépon pour l'art floral) mais c'est encore plus de travail ^_^

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !!!!!! je vais le faire mais avec de vraies branches. par contre j'ai du mal à trouver de beaux papiers comme ceux là. tu aurais une adresse? merci!

    RépondreSupprimer
  4. c'est du papier de scrapbooking, ça se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, sites internet, et il y a aussi de très beaux papiers dans les magasins de beaux arts.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails