Les poupées de papier, particullièrement en vogue dans les années 50-60, sont des figurines en papier généralement présentées en livrets avec toute une garde-robe thématique : la danse, le cirque, l'armée, les vacances... Et bien sûr le mariage ! Leurs thématiques autant que le style de leur design et bien sûr de leurs vêtements sont les reflets de leur époque, ce qui les rends parfaites pour la décoration d'un évènement rétro ; voilà pourquoi j'ai choisi d'en intégrer dans le shooting gourmand d'inspiration 1950. Les poupées de papier peuvent être utilisées comme marque-place, illustration de faire-part, marque-table, figurine pour le gâteau de mariage... Selon vos envies et votre imagination !
J'adore ! C'est nickel pour un baby sitting !
RépondreSupprimerQuand j'étais petite, je dessinais mes propres paper dolls et je les gardais des années en les rafistolant avec du scotch, pas besoin de m'offrir des barbies XD
http://clemmoaroundtheworld.wordpress.com/
On jouait encore avec des poupées papiers dans les années 65 à 70!!! La difficulté était de ne pas casser les petites languettes très fragiles.après quelques manipulations! Et le scotch ne faisait.pas partie de la trousse des écoliers, nous n'avions que de la petite colle blanche en pot qui ne tenait guère le coup! Les vêtements prenaient des allures de Mobiles instables, je pense que ce jeu représentait vos " sims" ! :-)
RépondreSupprimer