Mariages Rétro: Ces mariages qui font rêver : Emmanuelle et Bogidar

lundi 11 février 2013

Ces mariages qui font rêver : Emmanuelle et Bogidar

Commençons cette semaine tout particullièrement consacrée à l'amour avec le charmant mariage d'Emmanuelle et Bogidar qui a eu lieu dans un château de l'Indre en juillet dernier. Au programme de cette douce journée : un thème rétro répercuté dans les tenues des mariés (avec une robe de mariée vintage en dentelle) et le dress code des invités, une cérémonie d'engagement en plein air chargée d'émotions, le bouquet de la mariée en coquelicots, assortis à ses chaussures, une décoration faite maison simple et fleuri et de jolis sourires attendrissants tout le long. Que du bonheur !
Photographie : Martin C. - Say Cheers


14 commentaires:

  1. Il fait très rétro ce mariage ! C'est marrant j'ai l'impression de voir les photos d'un vieille album de famille avec les photos argentique du mariage des oncles ou tantes !

    Très jolie en tout cas ! Très réussi comme mariage

    Artistiquement vôtre

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très mignon ces mariés. J'aime beaucoup la coiffe de la mariée.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai un gros craquage sur sa robe ! Peut on savoir d'où elle provient ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ainsi que je l'ai écrit dans l'article, il semblerait que la robe soit vintage et provienne donc d'un magasin spécialisé ou d'une boutique en ligne.

      Supprimer
  4. Voici la vraie réponse!

    C'est une robe des années 1950, je l'ai acheter dans les petites annonces ebay pour trois francs six sous. Elle trainait dans un grenier et avait vraiment sale mine. Quand je l'ai reçue, j'ai fait l'erreur de la montré à mon fiancé et il est devenu tout pâle!! Faut dire qu'elle était bien moche, déchirée et tout et tout..

    Mais en voyant la qualité de la dentelle, j'avais vraiment espoir de la faire revivre.
    Une petite cure chez la couturière, quelques changements (retirer la fermeture éclaire préhistorique, ouverture de la doublure sur le dos, ajout des petits boutons, transformation des manches en cap-sleeves...) et le tour était joué!

    Voilà l'histoire de cette petite robe, mais elle n'est pas terminée. Elle continuera son chemin, car ça me faisait mal au coeur de la laisser au placard encore quelques décennies, sous prétexte de la voir un jour portée par une descendante. Je l'ai donc vendue le mois dernier, accompagnée d'une photo de notre mariage avec nos noms au dos. J'ai demandé à ce que chacune des suivantes fasse la même chose, on verra où tout ça la mènera... :)

    Merci mille fois pour vos commentaires!

    Folles bises,

    Manue





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bien belle histoire que celle de ce beau vêtement que vous avez fait revivre ;)

      Supprimer
    2. Qu'elle bonne idée de faire circuler cette robe en mettant une photo de chaque mariage à chaque fois.

      Supprimer
    3. Après il faut que la prochaine mariée à qui tu as vendu la robe joue le jeux et la revende et etc...

      Supprimer
  5. Vous êtes magnifiques tous les 2, voilà l'idée que je me fais du mariage!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Manue,

    Je suis très fan de votre mariage et de la robe également...Serait il possible d'avoir une idée de budget pour ce mariage?

    Merci d'avance,

    Caroline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Caroline,

    En fait, étant jeunes et sans emploi (on vient tout juste de monter notre atelier de lutherie, mais au moment du mariage on était encore en période de flottement, entre études et petits contrats à l'étranger), notre budget était extrêmement limité.
    C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de faire un peu tout par nous même. Les serviettes ont été cousues à la main, les fleurs plantées dans le jardin, les nappes sont en fait des draps anciens dénichés chez une amie antiquaire (pour 20€ les 15!), les faire-parts 100% fait maison, etc etc.
    Au final je crois que nous nous en sommes sortis avec un budget d'environ 8000euros pour 85 invités, incluant les tenues, alliances (fait par un copain à partir de bijoux de nos familles respectives) et 28 couchages sur place dans des dortoirs.

    C'est beaucoup de préparation, mais puisque nous avions du temps à disposition, on a pu le faire et ça été une expérience fabuleuse, avec un résultat qui nous ressemblait.

    Bon courage et bonne préparation!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    quel est ce lieu svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Château d'Argy, dans l'Indre (36500)

      Supprimer
  9. Magnifique mariage!!!! Tout me plaît! La robe est superbe! Ça donne envie!! Quelle est la marque des chaussures?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails