Mariages Rétro: Quand le Petit Journal visite les Coulisses du Mariage

samedi 17 novembre 2012

Quand le Petit Journal visite les Coulisses du Mariage

C'était le vendredi 9 novembre à la Maison des Polytechniciens, à Paris ; en compagnie d'Alizée (Modaliza), j'ai découvert les Coulisses du Mariage, un salon du mariage très chic dans un lieu magnifique. Parée d'un petit badge aux couleurs du blog, j'ai profité de l'occasion pour discuter avec nombre de talentueux créateurs, en particulier les créateurs de robes de mariées dont j'ai longuement admiré les modèles présentés et les books. Bien sûr, à mesure que le temps passait, le lieu se remplissait de plus en plus, au point d'être vraiment trop bondé - ce qui ne nous a pas empêchées d'être repérées dans la foule par les blogueuses de
The wedding Tea Room et Wed & the city avec qui nous avons longuement conversé tout en occupant allègrement le passage (ce qui n'était pas au goût de tout le monde...) En revanche, après avoir discuté avec les uns et les autres, il me restait finalement fort peu de temps (j'avais un horaire à respecter) et de motivation pour découvrir pleinement les exposants du dernier étage, noyés dans la foule. Dommage !
Mes coups de coeur de la soirée : 
Les robes - Stephanie Wolff, Gilles Zimmer, Constance Fournier, Martin d'Autry, Christophe-Alexandre Docquin ;
Les costumes - Samson
Les animations - La photomobile
Le cortège enfant - Les Petits Inclassables
La papeterie - Mister M Studio
La décoration - Hapilly Factory
Le site de l'évènement :Les coulisses du mariage
Photographie : Modaliza
La décoration du lieu
- Décoration florale et mise en scène A Fleur et à Mesure -

Tout petit aperçu des Coulisses...
 -Christophe-Alexandre Docquin-
 -Constance Fournier-
 -Martin d'Autry-
-Et en arrière-plan, je discute allègrement du style rétro avec Stephanie Wolff...-
- Le stand Etsy, avec une présentation de créations françaises -
 -L'atelier DIY avec Etsy-
 -La Photomobile et son animation -
-La papeterie Mister M studio-
-Les tenues du cortège enfant Les Petits Inclassables-
-Les accessoires Art&facts-
 -Les bijoux et accessoires Dorothée Florès-
 -la décoration de table Happily Factory-


3 commentaires:

  1. j'adore ! c'était magnifique ! j'aurais tant aimé y aller mais ça m'aurait trop briser le coeur de ne pas organiser mon Wday apres... (méchant zamoureux qui veut pas). la 2è robe Doquin a l'air splendide... bref suis envieuse !(pour pas dire jalouse ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Les cages et les ombres suspendues c'est une idée vraiment géniale. Le résultat est sublime et tout à fait enchanteur. Je crois que je m'en inspirerais pour mon propre mariage.

    RépondreSupprimer
  3. PETITE RECTIFICATION : la mise en scène a été conçu et imaginé par la décoratrice VERONIQUE RAMBALDI, A fleur et à mesure a travaillé en étroite collaboration pour fleurir le décor dans l’ambiance souhaitée et ALC EVENTS s'est occupé du montage de l'événement…

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails