Mariages Rétro: Engagement : en l'honneur du pacs -1

mercredi 20 juin 2012

Engagement : en l'honneur du pacs -1

Le Pacs, aujourd'hui, peut se conclure pour mille raisons et s'organiser de mille façons. Pour chéri et moi, en couple depuis 10 ans et souhaitant nous marier dans les années à venir, il s'agissait surtout d'un intérêt administratif. Nous avions préparé une jolie convention personnalisée, nous avions choisi de jolies tenues et nous y sommes allé rien que tous les deux ; 10 minutes de salle d'attente et 10 minutes d'informations sur le sujet plus tard, nous voici donc officiellement pacsés (différents aux yeux de l'administration, inchangés pour les autres.) La journée était froide et pluvieuse, nous grelottions dans nos beaux habits mais nous avons quand même fait quelques photos dans le parc, mal cadrées et un peu floues avec le trépied et le retardateur de l'appareil photo, pour immortaliser ce moment là, cette journée précise, avant d'aller au restaurant pour marquer le coup.
Et puis nous avons eu envie d'aller plus loin, d'immortaliser à la fois cette étape franchie ensemble facilement, simplement, comme une évidence, et cette jolie année de pur bonheur passée dans une ville et une région merveilleuses que nous quitterons bientôt (à regrets) pour de nouvelles aventures. Vous vous souvenez peut-être de notre Love Session bordelaise avec Priscilla de Shoot in love l'an dernier, pour nos 10 ans ? [à revoir ici.] La réussite de ce shooting d'anniversaire nous a donné l'envie d'en créer un autre avec un nouveau regard, cette fois-ci avec une amie fan de rétro qui se lance juste dans la profession de photographe : Léa Parat.
Pour la première partie de la séance, nous avons remis nos tenues de pacs (accessoirisées façon rétro), tiré une copie de notre jolie convention et nous avons soigneusement cherché les lieux et les éléments qui ajouteraient du style et de la personnalité à ce shooting-souvenir (notamment les fameux journaux que j'ai composé de toutes pièces et les figurines en bois que chéri à peint à notre effigie exacte - jusque dans les plus petits accessoires que nous portions ce jour là !) En première partie de matinée, nous nous sommes donc rendus dans un café historique de La Rochelle (le café de la Paix, place de Verdun) dont le superbe décor se prêtait merveilleusement à une séance photo rétro... et romantique !
Photographie : Lea Parat - Life Emotion Art -
Lui : chemise : Zara ; veston : Asos ; montre à gousset : Ebay
Elle : robe : Vero Moda ; bolero : Asos ; chaussures : Bocage ; headband : Ebay


3 commentaires:

  1. félicitations pour votre pacs, administratif ou pas c'est quand même un petit engagement!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle séance photos!! et félicitations!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails