Place au témoignage de nos nouveaux mariés :
"Mon mari m'a déclaré sa flamme en octobre 2011 et nous n'avons eu que 5 mois pour préparer notre mariage ! Tout est allé très vite et rien n'a été réfléchi ni prévu ; tout a été fait par hasard ! Et il a bien fait les choses...
Fin octobre 2011 alors que nous n'avions pas encore choisi la date de notre union, nous passons devant une boutique de vêtements de cérémonie ("Morel Mariage") et avons l'envie d'aller y faire un petit tour juste pour voir... Madame regarde machinalement les robes accrochées sur les portiques et Monsieur les costumes. Nous avons eu "le coup de foudre" (encore un !) Les tenues étaient faites pour nous. Inutile d'en essayer d'autres ! Les premières étaient les bonnes ! Ce fut le point de départ de l'organisation de notre mariage.
Il nous faut aussi choisir une salle de réception pour le vin d'honneur et le repas. Là aussi, la première et seule visite fut la bonne. Par contre, nous n'avions pas vraiment le choix de la date : le 17 ou le 24 mars 2012 ! Ce sera le 24 mars (les parents de la mariée fêtent leurs anniversaires le 23 et le 26 mars). Un endroit magique tenu d'une main de maître par Monsieur & Madame Nory, traiteurs. Une prestation d'une très grande qualité !
Ensuite, commande de la robe (il faut compter 4 mois avant de la recevoir !), du costume, des faire-part, réservation de la sonorisation ("décrocherlesetoiles.fr"), du photographe ("guillaume picot photography"), des fleurs ("bouquet-addict.fr"), du coiffeur ("l'atelier de sébastien") etc...
Pas le temps de "prendre son temps" pour comparer. Tout a été question de "feeling" et quel "feeling" ! Nos prestataires se sont révélés exceptionnels !
Et puis, un beau jour en surfant sur le net, nous avons trouvé le Petit Journal des Mariages rétro ! Nous avions déniché le trésor, une mine d'idées et d'adresses ! Et là, encore une fois, nous n'avons pas réfléchi plus loin et le style "rétro-romantique" nous est apparu comme une évidence. C'était celui que nous souhaitions faire "ressentir" aux convives, qu'il soit perçu à travers les émotions, la décoration, l'ambiance. Il résumait parfaitement notre amour romantique et passionné.
Pour la décoration, c'est la mariée qui a créé les principaux éléments en puisant son inspiration dans les pages du "Petit Journal" : un plan de table conçu avec une moulure en polystyrène, des numéros de tables entourés de dentelles, des marques-place avec l'a silhouette en ombre des mariés, un arbre à dragées, un "Candy Love" ou bar à bonbons et sa banderole ("DIY Love Garland"), des accessoires pour photobooth ("Oh Happy Day"), une table avec livre d'or et urne de mariage, des petits moulins, une présentation des dragées sous forme de wedding cake ("mariage-original.com")... Et tout cela en à peine 4 mois.
Il en a été de même pour les accessoires de la coiffure : Merci "ETSY" ! Par contre, nous ne voulions pas imposer de code vestimentaire aux invités, car nous pensons que chacun doit se sentir à son aise pour profiter un maximum de cette journée.
Enfin, une dernière découverte de Pierrette & Jean-Pierre, les parents de la mariée, nous a permis de poser "la cerise sur le gâteau" et de combler tous nos invités lors du vin d'honneur ! Laurent Esther ("one-day-events.fr") nous a tous fait vibrer et danser sur des chansons romantiques des années 50-60.
La journée du 24 Mars 2012 restera à jamais marquée dans tous les coeurs et dans toutes les mémoires.
Nous avons appris que le bonheur n'était pas au bout de la route, mais qu'il était la route !
L’ avoir suivie avec nous, ne serait-ce qu’un instant, nous a tout simplement comblé.
Merci à tous !"
C'est un grand plaisir de voir ses photos de publiées.
RépondreSupprimerMerci aux mariées, ils étaient vraiment superbe!!!
Bonsoir, s'il vous plaît d'où viennent les petites figurines de mariés comme sur la dernière photo et plus haut une mariée? C'est vraiment ravissant!
RépondreSupprimerMarie
Bonsoir,
SupprimerLes figurines ont été achetées chez un grossiste en boulangerie pâtisserie, dans la ville de Lens (Pas-de-Calais). Les particuliers ont aussi la possibilité d'y faire leurs achats.
Merci!
SupprimerMarie