Mariages Rétro: Ces mariages qui font rêver : Alexandra et Benoît

lundi 23 avril 2012

Ces mariages qui font rêver : Alexandra et Benoît

Cette semaine c'est au tour d'Alexandra et de Benoît de nous raconter leur jour J ; un mariage rétro bien sûr, inspiré par le style des années 30 et superbement ponctué par de jolis détails très chics (le petit bibi sur cheveux ultra courts, le costume slim de monsieur, les amusantes photographies de groupe et les somptueux décors parisiens qui offrent un cadre intemporel formidable aux photos de couple...) Un régal !
Photographe : Julien Monfajon
Collier : Les bijoux de dinette
Bibi : Bénédicte et Juliette (Paris 10 et Boulogne Billancourt)
"Benoit et moi nous connaissons depuis 4 ans. Il m’a remplacée sur un poste que je quittais pour un autre service. Nous avons au début lié amitié puis nous sommes vite devenus inséparables ! Une semaine après notre installation il y a un an, Benoit m’a demandée ma main. J’étais à la fois très surprise de sa demande et très heureuse de vivre ce moment avec lui.

Je rêvais d’un mariage en hiver : la lumière douce, la neige, d’autres types de tenues aussi (manteau, accessoires…). Nous avons donc calé la date du 25 février (saint Roméo… nous n’avons même pas fait exprès) et organisé en moins de huit mois notre mariage. Un avantage certain de la période hivernale : le choix des dates (et de l’heure à la mairie) et les négociations possibles avec les prestataires.
Nous souhaitions un mariage rétro chic. Pas de dress code imposé afin d’éviter les « déguisements » mais un style suggéré grâce au Save the Date et au faire-part que nous avons soignés. J’adore la période années 30, Agatha Christie, les ambiances feutrées… ce style s’est naturellement imposé à nous.

Pour ma tenue, la robe « meringue » a vite été écartée. J’ai trouvé ma robe Monique Lhuillier assez rapidement ; il n’y en avait qu’une dans la boutique et elle était pour moi. Celle-ci avait un côté rétro (plutôt années 40) avec un effet de plissé incroyable. Chaussures « Mademoiselle Rose », bijoux « les bijoux de Dinette », bibi « Bénédicte et Juliette ».
Pour Benoit, avec sa silhouette longiligne, et son mètre 8O taille mannequin, un costume Dior, classique et slim, allait lui aller parfaitement.

Nous nous sommes mariés à la mairie de Boulogne Billancourt, qui est un monument classé avec un pur style Art Déco (colonnes dorées, plafond très haut laqué noir…). Le lieu que nous avons choisi pour le reste de la cérémonie est la Maison des Arts et Métiers à Paris : plusieurs salons emboîtés, chandeliers… Pas de mariage religieux mais une cérémonie laïque.

Pour les photos, nous avons eu un coup de cœur pour Julien Monfajon. Son « œil » et son style collaient parfaitement à ce que nous souhaitions.

La journée a été un vrai succès : organisation fluide grâce aux témoins, chaque invité était chic et l’ambiance était particulièrement joyeuse… Nous avons mis du temps à descendre de notre nuage. Nous avons des images et des souvenirs plein la tête."
 


6 commentaires:

  1. Très beau !
    On se croirait à une autre époque !!

    RépondreSupprimer
  2. oh la la, j'adooooooooooore! A quand les baptemes retro?

    RépondreSupprimer
  3. superbe mariage d'où sort à la fois de l'humour de la magie et de la grace

    RépondreSupprimer
  4. Euh.. que dire.. C'est absolument su-blime! Les mariés sont magnifiques, les lieux aussi! J'adore la photo de groupe, trop mimi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste splendide, bravo... aux mariés, au photographe (les photos sont superbes et originales) et à tous ceux qui ont contribué à ce mariage. Beaucoup de bonheur...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails