Mariages Rétro: Les films rétro et leurs bandes originales

samedi 25 février 2012

Les films rétro et leurs bandes originales

Cela faisait un moment que j'avais envie d'écrire cet article au sujet de mes films rétro préférés et de leur bande originale ; voilà qui est chose faite ! Je précise d'emblée qu'il s'agit de films actuels se situant tous (à une exception près) entre 1900 et 1940, et non de films anciens. Il ne s'agit pas non plus d'une énumération de tous les films de ce genre, seulement de mes films préférés et plus spécifiquement de mes films préférés ayant une bande-originale particulièrement marquante, car le but de cet article est aussi bien de vous donner de l'inspiration visuelle (grâce aux costumes et aux décors de ces différents films) mais également d'étoffer votre répertoire musical avec des chansons et des musiques rétro qui pourront vous servir pour animer votre vin d'honneur et votre soirée mais également toutes vos créations vidéo (save the date / faire-part filmé, diaporama, film de votre mariage...)
Bref, bonnes découvertes, bon visionnage et bonne écoute !
Chicago

Faubourg 36

L'Artiste

Le sourire de Mona-Lisa

Miss Pettigrew lives for a day

Mrs Henderson présente
[BO à écouter ici]

Un mariage de rêve

Un monstre à Paris


7 commentaires:

  1. Rhoooooooooo! Y'en a deux que je ne connaissais pas! Merci miss!

    RépondreSupprimer
  2. 2 films à voir danscette liste !:)
    le reste déjà vu ^^
    sinon, moi je me baserai sur chicago : l'époque, le lieu, le contexte tout me plait:)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit répertoire ! je ne connaissais pas "Un mariage de rêve" et "Miss Pettigrew", je vais les regarder dès ce weekend ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors alors alors... Chicago, je connaissais de nom mais la bande annonce me donne trop envie !!!!
    Faubourg 36... bon c'est un film français mais ça a l'air pas mal!
    The Artist... Mon dieu ce film m'a chamboulée! J'adoooore! Je l'ai encore regardé avant-hier ! ^^
    Le sourire de Mona Lisa... Je connaissais aussi de nom mais ne l'ai jamais vu. Ca a l'air génial et le casting est enorme !!!
    Un mariage de rêve, je l'ai vu, mais je n'ai pas eu de coup de coeur... Et les autres, je ne connais pas mais la bande annonce donne envie ! Merci pour ces films! Ca va occuper mes soirées! :)

    RépondreSupprimer
  5. Et "N'oublie jamais"!?!! :-))A voir aussi vite si ce n'est pas fait!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas "n'oublie jamais", je vais me renseigner :)

    Valentine, pour "un mariage de rêve" je n'ai pas eu le coup de coeur non plus : costumes et décors sont supers, certaines scènes sont très drôles ou très belles, mais j'ai trouvé la tournure finale décevante ; cela dit, la bande-originale est pleine de titres vraiment très sympa et je ne pouvais donc pas faire l'impasse dessus dans cet article axé aussi bien sur l'image que sur le son ^_^

    Je précise d'ailleurs que j'ai laissé de côté des films rétro - dont "a good woman" (avec scarlett johansson et helen hunt) - dont les bandes originales sont quelconques et sans envergure.

    RépondreSupprimer
  7. Rooooh merci ! J'adore cet article ! Je sens que je vais avoir plein de films à regarder moi maintenant !
    Les bandes originales sont également super !


    Chicago : génial !

    Merci c'était une très bonne idée.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails