Mariages Rétro: 07/01/2011 - 08/01/2011

dimanche 31 juillet 2011

La radio du Petit Journal : If you were the only girl

Une fois de plus, je vous propose de découvrir une chanson ancienne dans deux versions différentes, l'une plus lente et plus douce que l'autre mais toutes deux très belles. Le texte est une charmante déclaration d'amour d'un homme à une femme, mais il en existe également une réécriture féminine interprétée par Barbara Streisand, Kathy Kirby ou plus récemment, dans une version d'une grande douceur, par Bernadette Peters. Une chanson romantique à l'ancienne comme on  les aime !
If you were the only girl in the world
If you were the only girl in the world
And I were the only boy
Nothing else would matter in the world today
We would go on lovin' in the same old way
A Garden of Eden just made for two
With nothing to mar our joy
I would say such wonderful things to you
There would be such wonderful things to do

If you were the only girl in the world
And I were the only boy
I would say such wonderful things to you
There would be such wonderful things to do
If you were the only girl in the world
And I were the only boy


samedi 30 juillet 2011

Faire-parts, save the date et programme de Lisa O.

Quand les artistes décident de créer leurs faire-parts et autres articles de mariage, le résultat est tellement unique, original et personnalisé qu'on en serait presque jaloux de ne pas savoir manier un pinceau. Les créations de Lisa en sont un bon exemple : monogramme art nouveau, save the date façon film muet, programme dans le pur style comics... Fantastique !
Sa gallerie Deviantart : Girl named Ed
Le faire-part
Le save the date (recto/verso)
Le programme


vendredi 29 juillet 2011

Ces mariages qui font rêver : Amélie et Philippe

Amélie et Phillipe se sont mariés le 11 juin dernier dans une ambiance rétro, un brin champêtre, récup et surtout très DIY des plus réussie. Et comme personne n'est plus à même de parler de cette journée que la mariée elle-même, voici son témoignage...
"L'annonce de notre mariage a été une grande surprise ! 14 ans après notre rencontre et après deux enfants, nous n'étions plus du tout attendus ! L'annonce de notre mariage a donc été accueilli avec une grande joie par nos proches et nos amis … Pour nous, le mariage, c'était l'occasion bien sûr de nous montrer notre amour ( notre désir d'engagement, nous nous l'étions montrés depuis un bon moment ! ) mais surtout de rassembler autour de nous toutes les personnes que nous aimions et de faire une très jolie fête de famille ! Nous sommes donc partis sur l'idée de faire un mariage simple mais plein d'authenticité et de convivialité …
Nous sommes donc partis à la recherche d'une salle: nous ne souhaitions pas louer une salle des fêtes grande et impersonnelle … Habitant dans une station balnéaire de la côte d'opale , nous sommes allés visiter une salle située sur un golf et là, nous sommes tombés amoureux ! Tout y était : une terrasse avec une vue magnifique sur un lac, des paysages soignés, un calme apaisant … A partir de cette visite , nous avons imaginé l'ambiance que nous souhaitions donner à notre mariage : l' ambiance un peu rétro, un peu champêtre des jardins de nos grands-parents…
J'ai presque immédiatement trouvé ma robe durant les soldes . Une véritable affaire puisqu'elle était dégriffée ! A 150 € , je ne pouvais que craquer ! Une robe sobre, droite mais très belle … Cherchant des bijoux rétros pour habiller cette robe très simple, j'ai passé commande d'une voilette, d'un collier et d'une broche à sautoir et poudrier qui a merveilleusement répondu à mes attentes …
Enfin, j'ai commandé sur Etsy un magnifique boléro de soie de la même couleur que le gilet de mon mari.

Détestant le gaspillage et souhaitant ne pas dépenser trop d'argent dans une décoration très éphémère, j'ai réfléchi à tout ce que je pouvais réutiliser et détourner dans ma maison et dans celle de mes parents... J'ai décidé par exemple de n'acheter aucun vase mais d'utiliser les bocaux de ma grand-mère qui dormaient dans la cave . Ces bocaux , je les ai décorés d'une petite dentelle , héritage de ma grand-mère. A partir de là, j'ai imaginé ce qui servirait de cadeaux pour les invités : des minis-bocaux remplis de bonbons . Amoureuse de la cuisine et du jardin, nous avons décidé d'acheter des plantes aromatiques pour la décoration de chaque table. Chaque plante servant aussi comme nom de table. Ces plantes ont aujourd'hui trouvé leur place dans notre jardin et resteront pour très longtemps un merveilleux souvenir de notre mariage …
Notre plan de table, un grand cadre, a été déniché dans le grenier de mes parents : mon père y a accroché un grillage pour les poules pour que nous puissions y accrocher le nom des tables et des invités … Nos menus ont été découpés dans du papier de scrapbooking , les étiquettes porte-noms ont été trouvés sur le blog des mariages rétros .
Des amis , particulièrement doués nous ont retaillé à l'aide d'un logiciel de photo des silhouettes rétros que nous avons utilisés sur nos faire-part et nos livrets de messe.
Nous avons tenu aussi à évoquer nos grands-parents qui ne sont plus là aujourd'hui en exposant leurs photos de mariage … Nos invités ont beaucoup aimé aller revoir ces photos, chercher les ressemblances entre nous, nos grands-parents, nos cousins et cousines ...
Je me suis régalée à préparer toutes ces décorations, elles ont vraiment donné une tonalité particulière à notre mariage. Je suis très fière aussi de ne pas avoir trop dépensé en achats futiles et inutiles … Enfin, nous avons eu la grande chance d'être suivie par Flora Chevalier , une photographe talentueuse , et très attentive à nos désirs, qui non seulement nous a offert de magnifiques souvenirs mais qui en plus a été d'une grande aide durant cette journée !"
Etiquettes vintage : cf. cet article


jeudi 28 juillet 2011

ETSY : shopping accessoires

Ayant accumulé nombre de jolies choses dans mes favoris Etsy au fil de mes balades, en voici quelques unes qui pourraient convenir aux mariée rétro en quête d'accessoires originaux dans les tons clairs.


mardi 26 juillet 2011

Coup de coeur : les petites capes rétro Karolin Felix Dream

Charmante alternative à l'étole ou au boléro, les petites capes en satin et tulle créés par Karolin Felix raviront les rêveuses qui craqueront pour le style original et très conte de fée que ces créations apporteront à leur tenue du grand jour. En bonus, la boutique propose également des bracelets et des colliers de tulle dans le même esprit.
La boutique : Karolin felix Dream
Le site : Karolin Felix
Chaperon rouge
 
Bracelet de tulle


lundi 25 juillet 2011

Ces mariages qui font rêver : Laura et chris

Une décoration chic pleine de jolis petits détails, une coiffure et une robe rétro absolument splendides pour la mariée, une élégante chemise fleurie pour le marié, beaucoup de sourires de toutes part... Quel mariage charmant que celui de Chris et Laura !
Photographe : Rosie Parson
La robe :  Sarah Treble


Related Posts with Thumbnails