Bouteilles en manteau d'ardoise
Matériel : bouteilles de verre (vin, huile, eau...), peinture ardoise en spray
Réalisation : une fois les étiquettes enlevées et le verre complètement nettoyé de toutes traces de colle (utilisez du dissolvant pour vernis ou du white spirit si ça résiste), appliquez successivement trois ou quatre couches de peinture en laissant sécher entre chaque. Laissez finalement sécher 24h. Le jour J, glissez quelques fleurs (naturelles ou en papier, tissu ect) dans chaque bouteille et écrivez/dessinez à la craie tout ce que vous voulez : noms/numéros de table, menus ect .
Coupe sur piédestal
[source]
Matériel : porte-bougie à large plateau ; saladier ; peinture (ici en spray, à effet métallisé) ; colle extra-forte
Réalisation : peignez votre bougeoir dans la couleur qui vous convient (appliquez plusieurs couches au besoin) ; collez votre saladier au sommet. Il ne vous reste plus qu'à le remplir comme il vous conviendra : d'éléments décoratifs pour en faire un centre de table (pétales, plumes, boules de noël, pommes de pin...), de fruits ou de bonbons pour un buffet sucré.
Rouleau de papier devenu étoile pailletée
à poser ou à suspendre
Matériel : rouleaux de papier toilette, peinture, colle, colle en spray, paillettes
Réalisation : écrasez légèrement votre rouleau pour formez des angles ; coupez le en bandes de même épaisseurs. Collez vos pétales ainsi formés pour créer votre étoile. Peignez l'ensemble dans la couleur de votre choix, appliquez plusieurs couches si nécessaire (peut être serait-il plus judicieux de peindre les pétales séparément avant l'assemblage pour une meilleure couverture ?) Une fois la peinture sèche, vaporisez de la colle en spray sur toute l'étoile et parsemez un nuage de fines paillettes dessus. Au besoin, vaporisez par dessus une nouvelle couche de colle afin de bien fixer votre revêtement pailleté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire