Mariages Rétro: Ces mariages qui font rêver : Caroline et Emmanuel

lundi 5 décembre 2011

Ces mariages qui font rêver : Caroline et Emmanuel

Ce matin, c'est le joli mariage d'une copine blogueuse que je vous propose de découvrir, celui de Caroline du blog Comme un oiseau fait son nid. On y voit des tenues rétro simples mais chics, une très belle salle ornée avec beaucoup de goût par une décoration faite maison et deux splendides gâteaux à l'américaine (sur lesquels j'ai totalement craqué.) C'est encore la mariée qui en parle le mieux et voici donc son témoignage :
"Ce mariage est un cadeau que l'on s'est offert : nous vivons ensemble depuis quelques années et notre famille est déjà constituée (2 adorables filles)
Notre mariage est la "cerise sur le gâteau"... ou plutôt la "cherry on the cake", car j'avais envie d'un mariage à l'anglo-saxonne.
Une robe style Ginger Rogers, un costume de marié rétro, une foule de détails pour la décoration et beaucoup de temps de réalisation (diy à gogo!) sont la clé de cette réalisation dont je suis fière. J'avais une petite pression supplémentaire en plus de celle de me marier : je m'installe comme décoratrice d'intérieur et créatrice d'événementiel, donc pas le droit à l'erreur!

Nous avons eu la chance de trouver une salle idéale : une grange réhabilitée avec goût, tout en pierre avec des chambres d'hôte attenantes. Les charmants propriétaires m'ont aiguillée vers un traiteur fantastique : grand sens de l'écoute, souriant et agréable et doué en cuisine (ce qui est essentiel tout de même...)
Le pâtissier est un homme de grand talent : je lui ai fourni la photo d'un duo de Wedding Cake trouvé sur un site web américain et il a su le reproduire à l'identique ! J'ai été bluffée et très émue en les découvrant le jour de mon mariage. [sa page FB : Du Sucre & des idées]
Ormis ces 3 prestataires, nous avons tout fait nous même, y compris s'improviser DJ par la conception d'une play-list (un mois de soirées musicales pour la mettre en place!) 
J'ai mis en application de nombreux diy trouvés sur la toile ou de mon cru : coeurs en feutrine, oiseaux de tissus montés en guirlande, compositions florales (dont mon bouquet), livre d'or, cake stands, origamis, faire-parts... jusqu'aux sachets de thé que j'ai refait entièrement! 
Je voulais vraiment que les invités se sentent enveloppés dans une atmosphère chaleureuse et une ambiance festive. Et comme nous avions beaucoup de petits invités, un coin livres et jeux, un bar à bonbons et un espace ados se sont imposés

Nous ne voulions pas d'une ambiance romantique à l'eau de rose, mais d'une fête enjouée. Nos avons donné le ton dès la cérémonie à la mairie en utilisant une chanson d'Eden Brent, Ain't got no troubles. Pas d'ouverture de bal sur une valse, mais  une chorégraphie d'ouverture endiablée sur Sing sing sing de Benny Goodman (sous les hourras ! ) Pas de grande déclaration, mais l'amour présent à chaque moment de la journée...
J'ai adoré organiser mon mariage et j'ai savouré le jour J avec un plaisir infini : nos invités se sont sentis bien et nous également. Ce mariage restera -je l'espère- dans les mémoires comme une belle journée ensoleillée dans le ciel et dans les coeurs... 
Puissent les photos vous transmettre un peu du bonheur que nous avons ressentis ce jour là !"

D'autres photographies à découvrir dans l'article de Caroline sur son propre blog : Comme un oiseau fait son nid
Félicitation aux heureux mariés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails