Mariages Rétro: Création d'une médaille boutonnière

samedi 3 décembre 2011

Création d'une médaille boutonnière

Il y a longtemps, dans les pages du Petit journal, nous avions publié un mariage (dont vous retrouverez les photos ici ainsi qu'à la fin de cet article) qui mettait en scène un accessoire pour le moins étonnant : la médaille en guise de boutonnière. Je précise qu'il ne s'agit évidemment pas d'une médaille militaire, le but n'étant absolument pas de choquer qui que ce soit. Plutôt simple à créer, la médaille peut prendre toutes les formes que vous voudrez et peut même servir à indiquer le nom des invités. C'est une alternative à la traditionnelle boutonnière florale, en particulier pour les mariages d'inspiration steampunk.
En voici quelques exemples ; le premier, vous l'aurez deviné, ayant été bricolé par moi-même en guise d'accessoire pour un costume de petit chaperon rouge (version revisitée.) Le matériel est des plus sommaire : quelques rubans, une épingle à nourrice spéciale (support de broche) et une breloque, rapidement transformés en médaille grâce à quelques points de colle et un minimum de couture (mal gérée d'ailleurs mais l'accessoire n'est pas destiné aux photographies en gros plan.)
Choisissez des rubans aux couleurs de votre mariage et de jolis pendentifs (des médaillons peut être ?) et vous obtiendrez des boutonnières uniques, originales et faciles à personnaliser.
 Matériel : fil et aiguille, épingle pour broches, breloque, rubans, colle à chaud
Inspirations


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails