Mariages Rétro: Création d'un livre porte-alliances

mardi 15 novembre 2011

Création d'un livre porte-alliances

Il y a quelques temps, vous avez découvert l'adorable bouquet en poignées de meuble de Céline, une jeune mariée de cette année qui m'avait fait parvenir son tutoriel à la suite d'un article du blog qui l'avait inspiré (à revoir ici.) Dans le même temps, elle m'avait fait part de son astuce pour créer son joli livre porte-alliances à partir d'un roman générique :
"On ne voulait pas utiliser le coussin que "madame robe de mariée" nous avait donné pour poser les alliances (c'était bien gentil de sa part, mais il n'était pas très à notre goût). J'aimais bien l'idée de placer les alliances sur un livre ancien mais je n'en avais pas sous la main, ou alors en très mauvais état. J'ai résolu le problème en recouvrant de décopatch un livre de poche ; j'espère que Stendhal ne m'en voudra pas d'avoir abîmé l’édition folio de "Le rouge et le noir" !
J'avais peur que la technique du décopatch ne tienne pas sur la couverture en papier glacé mais ça tient nickel : le vernis colle adhère très bien. J'ai mis deux épaisseurs de papier violet pour qu'on ne voit pas la couverture dessous, puis j'ai mis le papier beige. Ce n'est pas compliqué mais j'ai mis du temps à trouver l'idée."
La colle vernis se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs de même que les feuilles de papier utilisées pour la technique du décopatch. Ajoutez quelques jolis rubans assortis et pourquoi pas quelques ornements de plus (breloques, étiquette portant le nom des mariés, fleur glissée sous le noeud des rubans...) et vous aurez un charmant porte-alliance qui fera honneur à tous les dévoreurs et dévoreuses de livre...



2 commentaires:

  1. Ho mais je le reconnait ce livre??!!;-)
    Encore bravo pour ces jolies réalisations Céline!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails