Arrive l'automne et ses jolies récoltes de saison, notamment les incontournables citrouilles, coloquintes et cucurbitacées en tous genres qui, s'ils font typiquement partie de la décoration de la fête d'Halloween, peuvent aussi être magnifiquement détournées dans la décoration de mariage. Les citrouilles que je vous présente aujourd'hui sont en tissu et fabriquées à la main ; on les imagine volontiers dans des tailles très différentes, recouvertes de liberty ou de velours, ornées de napperons, appliques et autres bouts de dentelles, ou même bourrées de lavande pour les réutiliser par la suite comme sent-bon dans les armoires. A vos aiguilles !
Le tutoriel complet (en anglais) :
Thompson Family
Photographie : Danielle Thompson
Autres inspirations
Elles sont supers jolies, ces citrouilles
RépondreSupprimerBravo elles sont très belles!! J'avais déjà essayé d'en faire et c'est plutôt pas un succès lol!
RépondreSupprimerTrop chou !
RépondreSupprimerComme elles sont trop belles ! :)
RépondreSupprimerHaaaaa ces fameuses citrouilles de tissus! Moi qui m’apprêtais a en faire un article, je crois plutôt qu'un petit lien vers le tien me tente assez !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les effets velours et couleurs d'automne... allez, je n'ai plus d'excuse pour fournir a notre party Halloween de jolies cucurbitacées!
Nadege D.
Elles sont super chouette tes citrouilles une super idées pour un décor d'automne.
RépondreSupprimerMerci
J'adore le rendu et même si je n'avais pas vu qu'il s'agissait de petites citrouilles, je trouve que ça fait d'adorables petits coussins.
RépondreSupprimerMais jaaaamaaaais je n'aurais la patience pour ça.. :(