Mariages Rétro: Ces mariages qui font rêver : Amélie et Philippe

vendredi 29 juillet 2011

Ces mariages qui font rêver : Amélie et Philippe

Amélie et Phillipe se sont mariés le 11 juin dernier dans une ambiance rétro, un brin champêtre, récup et surtout très DIY des plus réussie. Et comme personne n'est plus à même de parler de cette journée que la mariée elle-même, voici son témoignage...
"L'annonce de notre mariage a été une grande surprise ! 14 ans après notre rencontre et après deux enfants, nous n'étions plus du tout attendus ! L'annonce de notre mariage a donc été accueilli avec une grande joie par nos proches et nos amis … Pour nous, le mariage, c'était l'occasion bien sûr de nous montrer notre amour ( notre désir d'engagement, nous nous l'étions montrés depuis un bon moment ! ) mais surtout de rassembler autour de nous toutes les personnes que nous aimions et de faire une très jolie fête de famille ! Nous sommes donc partis sur l'idée de faire un mariage simple mais plein d'authenticité et de convivialité …
Nous sommes donc partis à la recherche d'une salle: nous ne souhaitions pas louer une salle des fêtes grande et impersonnelle … Habitant dans une station balnéaire de la côte d'opale , nous sommes allés visiter une salle située sur un golf et là, nous sommes tombés amoureux ! Tout y était : une terrasse avec une vue magnifique sur un lac, des paysages soignés, un calme apaisant … A partir de cette visite , nous avons imaginé l'ambiance que nous souhaitions donner à notre mariage : l' ambiance un peu rétro, un peu champêtre des jardins de nos grands-parents…
J'ai presque immédiatement trouvé ma robe durant les soldes . Une véritable affaire puisqu'elle était dégriffée ! A 150 € , je ne pouvais que craquer ! Une robe sobre, droite mais très belle … Cherchant des bijoux rétros pour habiller cette robe très simple, j'ai passé commande d'une voilette, d'un collier et d'une broche à sautoir et poudrier qui a merveilleusement répondu à mes attentes …
Enfin, j'ai commandé sur Etsy un magnifique boléro de soie de la même couleur que le gilet de mon mari.

Détestant le gaspillage et souhaitant ne pas dépenser trop d'argent dans une décoration très éphémère, j'ai réfléchi à tout ce que je pouvais réutiliser et détourner dans ma maison et dans celle de mes parents... J'ai décidé par exemple de n'acheter aucun vase mais d'utiliser les bocaux de ma grand-mère qui dormaient dans la cave . Ces bocaux , je les ai décorés d'une petite dentelle , héritage de ma grand-mère. A partir de là, j'ai imaginé ce qui servirait de cadeaux pour les invités : des minis-bocaux remplis de bonbons . Amoureuse de la cuisine et du jardin, nous avons décidé d'acheter des plantes aromatiques pour la décoration de chaque table. Chaque plante servant aussi comme nom de table. Ces plantes ont aujourd'hui trouvé leur place dans notre jardin et resteront pour très longtemps un merveilleux souvenir de notre mariage …
Notre plan de table, un grand cadre, a été déniché dans le grenier de mes parents : mon père y a accroché un grillage pour les poules pour que nous puissions y accrocher le nom des tables et des invités … Nos menus ont été découpés dans du papier de scrapbooking , les étiquettes porte-noms ont été trouvés sur le blog des mariages rétros .
Des amis , particulièrement doués nous ont retaillé à l'aide d'un logiciel de photo des silhouettes rétros que nous avons utilisés sur nos faire-part et nos livrets de messe.
Nous avons tenu aussi à évoquer nos grands-parents qui ne sont plus là aujourd'hui en exposant leurs photos de mariage … Nos invités ont beaucoup aimé aller revoir ces photos, chercher les ressemblances entre nous, nos grands-parents, nos cousins et cousines ...
Je me suis régalée à préparer toutes ces décorations, elles ont vraiment donné une tonalité particulière à notre mariage. Je suis très fière aussi de ne pas avoir trop dépensé en achats futiles et inutiles … Enfin, nous avons eu la grande chance d'être suivie par Flora Chevalier , une photographe talentueuse , et très attentive à nos désirs, qui non seulement nous a offert de magnifiques souvenirs mais qui en plus a été d'une grande aide durant cette journée !"
Etiquettes vintage : cf. cet article


4 commentaires:

  1. Mais mais mais... je connais cette jolie mariée :-)! Très beau mariage et très jolie déco! Bien sûr les clichés de Flora sont aussi superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais aussi cette jolie mariée ...
    Tiens tiens tiens, on se retrouve toutes ici on dirait !
    Ce profil en noir et blanc est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau mariage !!! Tout en délicatesse, sobriété et classe. La mariée est très belle et la déco et les accessoires extrêmement bien choisis pour donner ce côté tellement rétro. Très beau travail de la photographe qui a su si bien retranscrire cette atmosphère à travers ses clichés.En un mot: bravo !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails