Source : The bride's cafe
Matériel : pots en terre cuite de différentes tailles ; plaque de bois carrée ; toile de jute ; dentelle ; ficelle et cordelette (naturelles ou colorées) ; agrafeuse de bricolage ; colle-vernis (ici Mod Podge), pinceau et papier de soie ; pistolet à colle ; plantes ;
Atelier 1 - la plaque : à l'aide de votre agrafeuse, fixez la toile de jute sur le carré de bois. Utilisez le pistolet à colle pour garnir le pourtour de dentelle.
Atelier 2 - pots et cordelette : utilisez le pistolet à colle pour garnir le haut de votre pot de cordelette/ficelle en l'encollant régulièrement pendant que vous l'enroulez en cercles serrés.
Atelier 3 - pots et papier : déchirez votre papier en bandes ; appliquez de la colle vernis sur le pot, placez votre bande de papier par dessus et terminez par une autre couche fine de colle vernis.
Finitions : garnissez vos pots de terre et de plantes ; empilez des pots pleins sur des pots vides retournés pour créer des effets de hauteur (sécurisez l'empilement avec un peu de colle à chaud au besoin.) Vous pouvez ajouter une touche d'élégance à certains pots en faisant passer un ruban ou un morceau de dentelle à l'intérieur du pot (par le trou d'évacuation d'eau) et en le nouant sur le devant avant de le garnir de plantes.
c'est trop joli!
RépondreSupprimerc'est trop mimi, j'adore ;-)
RépondreSupprimerUne magnifique mise en place, plein de belles matières confondues, de trop jolies couleurs, bref une idée qui m'intéresse vivement et que je garde sous le coude de mes favoris !
RépondreSupprimerMerci !