Mariages Rétro: Les bouquets de gypsophiles

mardi 3 mai 2011

Les bouquets de gypsophiles

Dans le langage des fleurs, la gypsophile symbolise le bonheur ; cette symbolique combinée avec son bel aspect vaporeux évoquant un nuage de délicates petites fleurs ont fait sa célébrité sur la scène des bouquets de mariées. Elle était jusqu'à présent cantonnée au second rôle de faire-valoir auprès des roses et autres grands classiques floraux, mais la tendance vintage et surtout le renouveau du style bohème lui accorde désormais le droit d'exister en solo sous forme de bouquets à fleur unique...


10 commentaires:

  1. très bonne idée superbe et peu couteuse... magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. ca me reconcilie avec le gyspophile car j'avoue que je le trouvais vieillot surtout lorsqu'il agrémente les bouquets de roses rouges, tellement classique mais le fait de l'utiliser tout seul je le trouve très chouette et surtout pour un bouquet de mariée !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je trouvais ça un peu ringard, mais là, tout simple, j'aime beaucoup ! Vous savez combien ça coûte à peu près pour un joli bouquet pour des demoiselles d'honneur ?

    RépondreSupprimer
  4. Très simple, très joli, mais je crois me souvenir que ça ne sent pas très bon!

    RépondreSupprimer
  5. D'après de multiples sources internet, la mauvaise odeur ne survient que lorsque le gypsophile sèche donc pas d'inquiétude quant aux éventuels désagrément durant la journée !

    RépondreSupprimer
  6. grâce à ce blog, j'ai enfin trouvé mon bouquet de mariée ! merci !
    (il était temps, je me marie dans trois semaines !)

    RépondreSupprimer
  7. toutes mes félicitations pour ton mariage tout proche, je suis ravie que tu ais trouvé l'inspiration qui te manquait sur le blog !

    RépondreSupprimer
  8. ce blog m'inspire en effet beaucoup pour mon mariage ! j'aime beaucoup ! bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Je crois aussi que si jamais je me marie avec un bouquet (la tête de mule que je suis a du mal a se plier a cette tradition), ça sera celui la ! Merci pour ce blog qui est une magnifique source d'inspiration ! Si mon photographe de frangin fait bien son boulot, on t'enverra les photos!

    RépondreSupprimer
  10. ce sera avec grand plaisir olivia !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails