Mariages Rétro: Mouchoirs vintages pour jolis vases suspendus

vendredi 22 avril 2011

Mouchoirs vintages pour jolis vases suspendus

Une si charmante idée pour transformer ces vieux mouchoirs en tissus qui dorment dans les armoires familiales et les greniers en ravissants petits vases ! Une création originale, élégante et qui a le mérite d'être très simple à réaliser et très peu coûteuse... Vive la récup' !
Source : Oncewed
Matériel : pots en verre ; mouchoirs en tissu ; ruban ; fil de fer et pince coupante ; élastique ; ciseau ; fer à repasser ;
Étape 1 et 2 : pliez vos mouchoirs à la taille de votre pot avec un joli repli ; repassez les pour mieux imprimer la forme ;
Étape 3 : créez votre système de suspension à l'aide de deux morceaux de fil de fer : enroulez le premier autour du goulot de votre pot et attachez-y le second pour créer une anse.
 Étape 4 et 5 : positionnez votre mouchoir et attachez le avec un élastique puis masquez cet élastique avec le ruban. (optionnel : afin que votre création ne bouge plus du tout, vous pouvez appliquer une ligne de colle à chaud sur votre pot avant de positionner votre mouchoir)
Étape 6 : ajoutez un peu d'eau dans vos petits vases et arrangez vos petits bouquets de fleurs ; suspendez vos vases où bon vous semble !


2 commentaires:

  1. Très belle idée... J'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'adore cette idée ! Vite, vite, où ai-je mis les vieux mouchoirs ?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails