Mariages Rétro: Créez vos présentoirs à gâteaux vintages

jeudi 7 avril 2011

Créez vos présentoirs à gâteaux vintages

Esthétiques, très faciles à réaliser et so vintages, les présentoirs à gâteaux faits de bric et de broc sont les atouts parfaits d'un buffet à dessert rétro ou pourquoi pas d'un candy bar.
Matériel :
-colle epoxy transparente (exemple : araldite, en vente au rayon bricolage des supermarchés ou dans les magasins de bricolage type Casto, Leroy Merlin etc)
-pour les plateaux : soucoupes, assiettes à dessert, grandes assiettes, assiettes de présentation, assiettes creuses, plats, plats à tarte, ect (ou encore aquariums, vases ronds, saladiers ou pots de fleurs pour les candy bar)
-pour les intercalaires : bougeoirs, tasses, verres, coquetiers, coupes à dessert, vases...
-sommet (facultatif) : poignées de meuble
Vous pouvez trouver toute votre vaisselle chez Ikéa, Emmaüs et bien sûr dans les brocantes et autres vide-greniers. Si vous souhaitez peindre certains éléments, assurez-vous de bien protéger les surfaces du dessus avec du scotch afin de ne salir aucune partie destinée à être en contact avec la nourriture (à moins de trouver une peinture adaptée aux surfaces alimentaires et à l'application sur verre/céramique/porcelaine.)


18 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! merci pour ce post!
    Je n'y aurais pas pensé et pourtant ça me ressemble...

    RépondreSupprimer
  2. Incroyablement pas bête du tout !!! je vais adopter l'idée!!! depuis le temps que je cherche mes présentoir là je vais les avoir et à mon gout tout dans le détail !!! merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup!!! j'adore ce tuto!y'a plus qu'à maintenant...:-)

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu mais tu es fantastiiiiiiique !

    Ca fait des mois maintenant que je me dis qu'il fait laisser tomber mon idée d'utiliser des serviteurs à gâteaux qui coûtent un bras...

    Mais c'est génial tes idées sur ton blog. Trop top ! Merci!

    Sabrina

    RépondreSupprimer
  5. Je me doutais que cet article plairait beaucoup mais j'ignorai qu'il sauverait des vies ! lol !

    RépondreSupprimer
  6. Franchement... SUPER ! Merci bcp pour ton post ! Je suis très fan de ce genre de présentoirs vintage, je pense que je vais tester ta technique ;)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe... et très complet !
    Pour un peu, on se remarierait !

    RépondreSupprimer
  8. Génial ton article, bravo, ça me donne plein d'idées !

    RépondreSupprimer
  9. je sais quoi acheter à mon prochain vide grenier!!! merci pour toutes ces idées!!! trop chouette ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Meeeeeeeeeeerrciiiii!!! Je vais attaquer ça ce weekend! Depuis le temps que j'en voulais un... je n'avais pas pensé que je pourrais le faire moi même! yuhuuuuu

    RépondreSupprimer
  11. L'article qu'il me fallait vraiment merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  12. super ! on en voit pour notre estomac même si les assiettes sont parfois pas encore remplies ! bravo pour les recherches ! moi je me marie pas mais je retiens l'idée.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe !
    Moi aussi j'ai fait ma petite composition ce week-end !
    http://www.jolierue.fr/blog/tuto/brocante-presentoir-a-gateaux/
    Merci pour votre article !

    RépondreSupprimer
  14. j'adore !!! merci pour ces magnifiques idées

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails