Si vous manquez d'inspiration pour la création de vos "shoes clips", il vous suffit de faire une petite recherche sur Etsy ou Google, vous y trouverez de nombreux exemples et bien d'autres tutoriels.
Matériel :
-clips : comme vous allez le voir dans les exemples, vous pouvez bien sûr utiliser de vrais clips à chaussures, (en vente sur etsy - rubrique supplies - et ebay, clé de recherche : shoes clips) mais aussi des bases de boucles d'oreilles clips, des épingles à cheveux, des pinces croco ou encore des trombones !
-ornements : achetés tout prêt, récupérés (débris de bijoux, boucles d'oreilles, broches ect) ou fabriqués, selon le modèle que vous avez en tête. Pompons, appliques à sequins, fleurs, bijoux, ornements en perles, nœuds de rubans, plumes, papillons... Tout est possible !
-colle : la colle à chaud (pistolet à colle) est souvent la meilleure solution (sèche vite, tient bien, ne tâche pas)
-feutrine : permet de créer une base de la bonne largeur pour fixer vos ornements (elle est le plus souvent fixée à la base clip par quelques points de couture parfois renforcés à la colle ; cette partie étant invisible, vous pouvez utiliser n'importe quelle colle même si elle tâche)
-sparadrap : certains tutoriels recommandent l'utilisation de sparadrap en rouleau pour entourer la partie métallique glissée dans la chaussure au cas où, pour être sûr que la peau ne sera pas irritée.
Les clips à chaussures
(tutoriel : Court's creation)
Les boucles d'oreilles clips vintages
(tutoriel : Modcloth)
Les trombones
(tutoriel : Momtastic)
Les pinces croco
(tutoriel : Grosgrain fabulous)
Les épingles à cheveux
(tutoriel : The budget savy bride)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire