Mariages Rétro: Robe de mariée au crochet faite maison

jeudi 4 novembre 2010

Robe de mariée au crochet faite maison

Qui a dit que les napperons au crochet étaient ringards ? Sûrement pas Jillian en tout cas ! Pour son grand jour, elle a réalisé elle-même sa robe de mariée : l'inspiration pour la forme du modèle est née d'une robe vintage, qu'elle a reproduit dans un joli tissu vert pomme ; trois semaines et plus de deux mille mailles plus tard lui ont été nécessaires pour réaliser au crochet les nombreux napperons qui donnent à cette robe unique une originalité sans pareille. De l'idée à la réalisation, on ne peut qu'être bluffé par cette ravissante création !
Photographie : Gia Canali
Plus de photos : 100 layer cake


8 commentaires:

  1. Oh la la... Magnifique! Et quelle chouette initiative que de faire sa robe soi-même!

    RépondreSupprimer
  2. elle est magnifique! c'est un travail époustouflant!

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve superbe !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe en effet, un travail monstrueux qui me rappelle mon arrière grand mère qui passait des heures à créer ses petits napperons blancs sur le bord de son fauteuil. Les photos valorisent bien la robe avec le paysage provençale aride et la petite touche de lavande...un petit air de vacances et de liberté !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très fin...
    J'aime aussi beaucoup !
    C'est une robe unique, et j'aime encore plus ça !
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer
  7. Trop belle, vraiment ! A tel point, que j'en suis tombée amoureuse et vais reprendre l'idée pour mon propre mariage !
    J'ai déjà fait quatre napperons.
    Merci pour cette info !

    RépondreSupprimer
  8. My god! J'avais en tête de me faire une robe pratiquement identique! Je me demande seulement comment ajuster les napperons ensemble pour arriver à y faire une robe aussi belle! Si quelque le sait SVP dites mois comment!!!! gauthierjahnap@hotmail.fr
    Merci merci milles fois si quelqu'un peut m.aider!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails