Envie de vous lancer dans cette aventure ?
Commencez par choisir les couleurs de votre bouquet puis partez en chasse de vos bijoux : broches, bagues, morceaux de bracelets, de boucles d'oreilles, pendentifs, barrettes à cheveux, boutons, tout est bon ! Sélectionnez en majorité des bijoux ronds, en forme de fleurs ou de feuilles, mais ne vous y limitez pas ; des papillons, des oiseaux ou même des noeuds, par petites touches, feront également l'affaire. (Ne cherchez pas à tout prix à vous limiter aux broches, souvent coûteuses et pas toujours faciles à trouver.)
Ensuite, montez chaque bijou sur une tige (type fil de fer ou tiges d'art floral) et passez à l'assemblage ; vous trouverez à la fin de cet article un tutoriel en image pour comprendre comment faire.
Il ne vous reste plus qu'à réunir vos tiges (liez-les solidement les unes aux autres en utilisant un morceau de fil de fer) et à créer une jolie poignée avec des rubans.
Pour plus de photos, rendez-vous sur Fantasy Floral Design, rubrique "Galeries", sous-rubrique "Brooch bouquets."
Astuce : ne vous contentez pas de courir après les bijoux vintages au risque de doubler voire tripler votre budget. Au fil de vos promenades, parcourrez les vides-grenier et les marchés aux puces, visitez Emmaüs et les dépôts-ventes de vêtements ; sur internet, scrutez ebay (français mais surtout international) à la recherche de lots de bijoux (le top : les lots chinois destinés aux revendeurs, de 10 à 50 pièces) ou encore les sites d'annonces comme Leboncoin. Et, bien sûr, n'oubliez pas de vous renseigner auprès de vos copines, collègues et proches, qui ont peut être des broches fantaisies qui ne leur servent plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire