Mariages Rétro: Découvrez Lyllcreation

samedi 20 février 2010

Découvrez Lyllcreation


-Aujourd'hui, en 2010, qui es-tu ?
Dans ma vie privée j'ai bientôt 27 ans, je suis une jeune mariée et maman de deux gnomes. Dans ma vie professionnelle, je suis chef de ma petite entreprise Lyllcréation, je travaille à mon domicile dans un coin de mon salon qui me sert d'atelier. J'adore ce que je fais et pour moi c'est ça le plus beau métier du monde : celui qui te donne envie de te lever le matin et de te donner à fond.


-En quelques mots, quelle est l'histoire de Lyllcreation ?  
Depuis toute petite, j'aime dessiner mais je ne pensais pas travailler un jour dans un domaine artistique. J'ai eu l'occasion au cours de ma vie de rencontrer le patron d'une agence de pub qui m'a initié au graphisme, ce qui m'a tout de suite plu, puis j'ai fais quelques stages dans le cadre d'une recherche pour projet professionnel qui ont confirmé mes envies .
Les aléas de la vie m’ont fait mettre de coté mes projets jusqu'à ce que je rencontre mon mari et qu'on commence les préparatifs de notre mariage. A cette occasion, j'ai créé beaucoup de choses moi-même, et mes créations ont intéressé plusieurs futures mariées ; c’est en voulant aider que j’ai commencé à créer pour les autres. C'est donc tout naturellement que je me suis déclarée en tant qu'auto-entrepreneuse le 9 février 2009.
Depuis un an maintenant ma petite entreprise a fait du chemin, doucement mais sûrement, et de plus en plus de futurs mariés mais aussi futurs parents me font confiance et font appel à mes services.


-D’où vient ton inspiration, comment naissent les nouveaux modèles ? Une journée de travail type chez Lyllcréation, ça ressemble à quoi ?
Je n'ai pas vraiment de journée type ! Ça dépend de l'inspiration, des commandes en cours et des demandes que j'ai.
La plupart de mes modèles sont des réalisations faites à la demande de clients : ils me font part de leur thème, des couleurs qu’ils ont choisi, du style qu'ils recherchent, des matières qui leur plaisent et de mon côté j'essaye de cerner leurs personnalités pour leur proposer du chic, du classique, du coloré, de l'humoristique, du glamour ou du romantique selon leurs goûts.
A partir de là, soit je crée une maquette sur ordinateur puis développe le prototype papier qui lui correspond, soit je me lance directement dans un prototype papier ; j'envoie ensuite les photos à mes clients pour avoir leur avis. Une fois le modèle validé, je réalise un devis puis, une fois le règlement reçu, je prépare la commande.


-Quel est ton meilleur souvenir de cette aventure ? 
Mon meilleur souvenir c'est avant tout les relations d'amitié très précieux à mes yeux que j'ai établi avec plusieurs de mes clientes, devenues de vrais amies ; mais mon travail est jalonné de petits bonheurs : la joie de recevoir une photo d’une petite puce dont j’ai réalisé le faire part de naissance, trouver dans ma boite aux lettres les remerciements de mariés dont j'ai réalisé les faire parts ou les menus et puis le plaisir de recevoir les compliments enthousiastes de mes clients lorsqu’ils reçoivent leurs commandes, ce qui est toujours une expérience gratifiante.


- Dans ce que tu as créé, quel est le thème qui t'a le plus plu ? Et quel est celui t'a donné le plus de fil à retordre ?
Ça c'est une question difficile... Je n'ai pas de thème préféré à proprement dit, j'aime tout ce que je réalise ! Les thèmes en eux mêmes ne me donnent pas vraiment de fil à retordre ; parfois j'ai plus de difficultés à cerner les envies d'un client par rapport à d’autres ou parfois l'inspiration ne vient pas tout de suite mais pour moi ce sont des défis que j'adore relevé et je crois que pour l'instant je m'en sors bien.


-Quels sont les projets de 2010 ?
2010 commence plutôt bien, notamment avec un nouveau partenaire Obi., caricaturiste et illustrateur de presse grâce à qui je peux proposer à mes clients des mises en scènes humoristiques à leur image (site web) ; une collaboration sur un parallèle robe/faire part s’est aussi mise en place avec la fée corsetée (Site web.)
Je développe aussi mon activité graphique pour les professionnels, essentiellement auto-entrepreneurs, en leur proposant la création de logos, flyers, affiches, brochures etc. à des tarifs sympas qui rendent mes services accessibles à tous et surtout à ceux qui démarrent. 
J'ai également comme projet pour 2010 d’ouvrir mon site internet pro et bien sûre de me faire connaitre un maximum !


-Et tes projets à long terme ?
A long terme, j'espère surtout être reconnue dans mon domaine ! Et le rêve serait de pouvoir avoir un atelier pour concevoir mes créations, les présenter et recevoir la clientèle de ma région (le nord de la métropole Lilloise.)

Merci pour cette interview !
Son site : LyllCréation


4 commentaires:

  1. A Gaelle : Merci pour ce coup de pub chère collègue ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je me marie sur le theme des années retro (30/40) et je n'ai pas trouvé d'idée pour le texte de mon faire part, en sachant que je souhaiterai glisser l'idée pour que les gens viennent habiller d'époque
    pouriez vous maider?
    Cordialement
    laetitia

    RépondreSupprimer
  3. Si vous cherchez de l'aide pour votre texte, inscrivez-vous plutôt sur le forum du Petit journal, ce sera plus simple pour dialoguer ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails