Mariages Rétro: Livre d'or : les cartes postales

mardi 19 janvier 2010

Livre d'or : les cartes postales

Le livre d'or : la forme la plus conventionnelle pour conserver les petits mots de ses invités. Et si on cherche une forme à la fois rétro et non-conventionnelle ?
Parlons des cartes postales : cela fait au moins un siècle que ces petits rectangles de carton illustrés circulent. Idéales pour la transmission de petits mots hauts en couleurs ; pourquoi ne pas en faire un élément de votre mariage ?
Voici le matériel nécessaire à la réalisation de votre livre d'or en cartes postales :
-les cartes postales : choisissez les en fonction du thème de votre mariage, de vos gouts, de la destination de votre voyage de noce, des couleurs coordonnant votre décoration.... Vous trouverez par exemple des lots de cartes postales anciennes dans les brocantes, les marchés aux puces et, bien sur, sur Etsy et Ebay.
-des stylos
-une boite de rangement : sous forme de boite à lettre, de valise, de coffret, de cage à oiseau ...
-facultatif : des enveloppes
-indispensable : si vous voulez que ce système remplisse correctement son office de livre d'or, il vous faut indiquer à vos invités de quoi il s'agit : un mot dans la gazette,  un petit panneau à côté des cartes, une mention dans le discours... Tout est bon du moment que l'information passe.
Après le mariage, vos cartes postales pleines de petits mots trouveront leur place dans un album, avec vos photos de mariage par exemple.
 


 






2 commentaires:

  1. J'adore l'idée!
    ça peut se trouver des cartes rétros et des valisettes anciennes comme ça?

    laelody

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'idée que j'ai retenu pour le mariage de ma soeur. Avec une variante cependant, à la fin de la soirée, c'est l'un des témoins qui s'occupe de récupérer la boîte qui contient les cartes postales. Suite à ça, elle en poste une chaque jour jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. J'ai imaginé ça car ils viennent se marier chez nous en Bretagne mais ils vivent à Paris. Donc ils auront la bonne surprise pendant au moins 3 mois de découvrir les petits mots que les invités avaient laissé. Evidemment ils doivent payer les timbres, mais je pense que ça en vaut vraiment la chandelle. Et comme la déco de mariage est complètement DIY (par myself !) donc pas chère, ils peuvent se mettre de mettre l'argent ailleurs ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails